Que fait un expert en référencement naturel?
un référenceur web, c’est est un chef de projet sectoriel, il agit dans le volet SEO d’un projet global de conception:
Son travail se déroule en plusieurs étapes fondamentales et se conforme à une stratégie digitale.
L’audit: il faut d’abord expertiser l’état de votre site web, identifier les points forts, cibler les freins.
Cette étape est parfois gratuite, souvent automatisée par des outils très performants.
Elle permet de comprendre le métier et de s’impregner de la thématique, du champ sémantique, tout en se renseignant sur l’aspect technique du support du client.
Ciblage de l’objectif du client
Le client n’est pas spécialement au courant de ce qui concerne le SEO, il faidra alors réunir ses objectifs, les comparer aux résultats que l’on peut produire et se mettre d’accord sur une base commune de réalisabilité.
L’élaboration ce que l’on nomme la stratégie collaborative, digitale est un accord commun, une forme de convention d’objectif conformément à des axes et cela se traduit par l’élaboration de rapports (reporting) réguliers.
Voici un exemple de facteurs à prendre en compte dans une stratégie SEO:
Listage de mots clés à employer, stratégie de liens (linking – links building), pertinence d’une campagne payante, pertinence des contenus à créer, usage de contenu multimédia, présence sur les réseaux sociaux, nécessité de présence géolocale…
Suivi des resultats à terme
Il est important de pouvoir suivre et comprendre l’évolution du référencement d’un site internet, car le SEO évolue, les résultats doivent être mesurés et expliqués au client afin que celui ci comprenne ce qu’il se passe, de façons a pouvoir prendre les décisions quant à la stratégie commerciale à adopter au fil de l’eau et a terme.
Vues : 484
Ow! It is beunaise!
Bonjour que pensee vous de DataForSeo, cela ressemble à undoftware qui permet de collecter des tendances de mots clés sur Google.
Sur ce lien ils font la promotion de leur api.
Au début je trouvais ça chelou, mais ca a l’air pas si mal. On en parle sur le forum 1825 je crois, en bien.
Bonjour, ca a l’air pas mal, mais cela ressemble à un clone de Semrush.
Un webmaster chevronné n’a pas besoin de ce genre d’outil. Webmaster, développeur, ces métiers impliquent une connaissance de base en sémantique et en référencement onsite ou offsite.
Faut il utiliser les outils SEO?
Je pense que oui mais si l’on ne plonge pas le nez dans le moteur faute de temps ou de connaissance, l’utilisation d’outils peut se faire au moment où l’on déploie et implémente sa stratégie SEO.
Sinon, je considère qu’il faut éviter de perdre du temps et de l’énergie, en monitorant les résultats de son travail à postériori.
https://in-the-usa.com/